Fred Astaire, un danseur de légende

Crédit photo: http://en.wikipedia.org/wiki/Fred_Astaire (In Daddy Long Legs (1955)
18 avril 2017, par Granny Smith Saison

Depuis les années 20, le grand danseur de claquettes et chanteur Fred Astaire est entré dans l’histoire de la danse et du spectacle aux États-Unis et dans le monde.

Sa biographie

Frederick Austerlitz, dit Fred Astaire est né le 10 mai 1899 à Omaha (Nebraska). La famille déménage à New York en 1905. Fred prend des leçons de danse à l'école Alvienne. En 1905, lors d'une interprétation dans une petite pièce avec sa sœur Adele qu'il adopte le nom « Astaire » ; ce nom a été choisi, car un de ses oncles avait été nommé dans son village « l'Astaire du Village ». Cette pièce marque le début de leur carrière.

En 1932, sa sœur se retire du monde du spectacle en raison de son mariage. Astaire poursuit seul sa carrière et reporte de grands succès. Cette même année, Astaire rencontre Ginger Rogers, avec laquelle il tournera plusieurs films.

Astaire a tourné dans une quarantaine de films dans sa carrière. Il a obtenu un Oscar d'honneur, en 1950, pour son talent artistique unique et pour sa contribution à l'association de l'image et de la musique, et a son étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood. L'American Film Institute lui remet un « Lifetime Achievement Award » en 1981. Il le classera cinquième acteur de légende.

Fred Astaire meurt le 22 juin 1987 d'une pneumonie aiguë à Los Angeles (Californie).

Fred Astaire a joué dans plusieurs films

Fred Astaire, aristocrate des claquettes, obéissait à une ethnique professionnelle rigoureuse. Son unique et véritable rival, Gene Kelly, avait fait cette prédiction « Dans cinquante ans, le seul danseur de notre temps dont on se souviendra sera Fred Astaire ».

Sources: