Le Verger: Blog de la Pomme Verte

Halloween: 8 conseils en toute sécurité avec vos animaux de compagnie!

16 octobre 2017, par Granny Smith Animaux/Sécurité
Credit: choupie33.centerblog.net

Dynamique, travailleuse et créative, je travaille fort à récolter des sites web dans mon verger toute la journée et à écrire des articles comme celui-ci.

Certains d’entre vous peuvent prévoir un déguisement pour leurs animaux et vouloir les faire participer aux festivités. D’autres amèneront leur chien pour marcher avec eux lors de la course aux bonbons. Peu importe votre choix, considérez ce qui est le mieux pour vos animaux et vos petits visiteurs.

Voici quelques conseils pour vous aider à passer une fête d’Halloween qui sera amusante tant pour les animaux de compagnie que pour les humains.



  1. Attention aux friandises
    Le chocolat est très toxique pour nos animaux de compagnie. Même si les chats n’aiment pas le sucre, les chiens n’éprouveront pas quant à eux aucune difficulté à se mettre des sucreries sous la dent et il faudra donc garder tous les chocolats hors de leur portée. Gardez les raisins secs hors de portée également. Ils sont extrêmement vénéneux pour les chiens! Une petite quantité de raisins secs (et raisins) peut causer en une insuffisance rénale chez les chiens et chez les chats.
    Credit: www.terroirsdechefs.com
  2. Les emballages ne sont pas des jouets
    Credit: favimages.com
    Le papier ciré enveloppant les bonbons peut aussi être un jouet amusant pour les animaux de compagnie! Cependant, les animaux avalent parfois ces emballages qui peuvent causer des troubles de digestion, l’étouffement ou un blocage.


  3. Le son peut les affoler
    Une personne costumée, la sonnette de porte, les coups frappés à la porte et les cris des « petits fantômes et vampires » effraient généralement les chiens et les chats. Leur ouïe est BEAUCOUP plus sensible que la nôtre. Une soirée bruyante peut être stressante et vous devriez donc envisager de mettre les animaux de compagnie dans une pièce à part.
    Credit: giphy
  4. Évitez l’anxiété
    Les animaux de compagnie n’aiment pas habituellement un changement de leur routine et le va-et-vient constant d’étrangers à la porte pourra s’avérer inquiétant pour un animal nerveux ou encore susciter l’agression chez un chien de garde qui protège son territoire!
  5. Identification obligatoire
    Tous vos animaux de compagnie devraient aussi posséder une identification appropriée, idéalement une puce électronique, afin d’améliorer leurs chances de retrouver leur famille s’ils s’échappent ou s’égarent le soir de l’Halloween.
  6. Prudence avec les bougies
    Qu’elles soient décoratives ou dans une citrouille bien décorée elles doivent être hors de portée des nez curieux et des queues agitées. Parfois, les animaux ne comprennent pas que quelque chose est chaud jusqu’au moment où ils se brûlent.
    Credit: marieandree.centerblog.net
  7. Maîtriser vos animaux
    Beaucoup d’étrangers costumés peuvent être effrayants pour les animaux. Assurez-vous de garder le contrôle de votre animal pour votre sécurité, la sienne et celle des autres. Il est préférable de promener votre chien tôt le soir de l’Halloween, avant que les enfants commencent à sortir pour sonner aux portes.
  8. Gardez vos chats à l’intérieur à l’Halloween
    Les chats noirs sont associés aux forces obscures et sont une cible facile pour ceux qui sont violents contre les chats noirs et qui utilisent l’Halloween comme prétexte pour martyriser les chats.
    Credit: veterinairestlouis.com

Sur ce, joyeuse Halloween avec votre petit compagnon!

Sources: